pgmfi.org

Hacking up Honda's ECU
It is currently Wed Apr 17, 2024 9:36 pm

All times are UTC - 5 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 68 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next
Author Message
 Post subject:
PostPosted: Mon Jul 02, 2007 12:25 pm 
Offline

Joined: Wed Jun 22, 2005 12:27 pm
Posts: 111
Location: Reunion Island (France)
Ben ouais
ca prend tellment de temps de tout lire et comprendre que personne ne poste en francais ici


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Jul 02, 2007 2:02 pm 
Offline

Joined: Sun Aug 07, 2005 12:46 am
Posts: 14
Location: france
il est vrai que c'est compliqué de tout comprendre à 100 % donc je ne prends pas le temps poster ici ni nulle part d'ailleurs je péche les infos dont j'ai besoin, et je traduis mais je prends mon temps pour ne rien rater, car je ne maitrise pas parfaitement l'anglais :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Jul 02, 2007 2:37 pm 
Offline

Joined: Tue Jul 11, 2006 4:01 am
Posts: 56
Location: FRANCE
Idem pour ma part, le temps de lire, chercher, traduire, comprendre, appliquer, tester :lol:

Par contre si certains pensent avoir de bonnes infos à mettre en FR, qu'ils n'hésitent pas :lol: :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Thu Feb 28, 2008 7:29 am 
Offline

Joined: Tue Feb 26, 2008 3:10 am
Posts: 6
salut

moi je cherche des gens avec qui on peu echanger notre savoir
j ai des bonnes competence en mecanique j ai fabrique mon collecteur d'echapement
je suis rectifieur a mon compte donc pas de probleme pour les blocs moteur et culasse et piece d origine mais pour les autres pieces c'est plus dur
j ai deja fume un moteur de crx turbo car j 'avais pas asser d info sur les capteur pression apsolu
et avec une carto d origine je sais c'est ridicule mais quand on ne sais pas..........
donc j ai parcouru l'ancien forum pgmfi.org il y a 4 ans pour comprendre
j ai monter une carto mugen qui marche pas trop mal sur le moteur atmo d'origine

donc help j ai plein de question.....

merci

steph


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Fri Apr 04, 2008 6:57 pm 
Yop...

Si c'est pour de la map et du "chippage" :lol: contacte moi si tu veux : technique@lr-performance.com
:wink:


Top
  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Sun Apr 27, 2008 10:30 am 
Offline

Joined: Fri Apr 25, 2008 5:16 pm
Posts: 4
Hey LR performance, une des seules boites valables en France :P

Moi c est Piv de ARTech tuning, le mappeur de la civic supercharger (je crois que tu as croise le possesseur et mon collegue par la meme occaz sur le forum civic type R)

Pareil si je peux aider ce sera avec plaisir mais ce sera de l Angleterre :mrgreen:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Fri May 09, 2008 4:06 am 
Offline

Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
Posts: 76
moi je veu bien donné ma part de contribution en francais sur la methode que je vais utilisé pour remapper pour la premiere fois le crx turb


donc un d16a9 207000km,tourne avec une santé halucinante


kit turbo en proto zenki avec un td04(me souvien plus du reste des spec)avec une wasgate rage externe en echap libre,ou interne,les deu taré a 0.4bar pour commencé (0.6 pour finir)

outil de log

wideband innovate+lma3,sur lequel je repique les info de pression,rpm,afr,signal injecteur,throttle etc...

une casque anti bruit qu on modifira pour le cliquetis

le pm7 de mon frere a ete modifier grace au contribution de icedfluid (merci),actuellement il tourne en carto mugen

j ai chopper une basemap pour injecteur 450cc

seulement je ne pourrais avoir que des 550CC ou 350CC,donc la pour l instant j hesite lesquel choisir (si on peut m aider),sinon je convertirai la fuel map avec turbo edit
pompe a essence gros debit 280L/h


donc cette basemap tourne riche a la base,et a des avance a l allumage soft

donc le but sera de logger,en reglant petit a petit l afr pour se raprocher des 14.7 au ralenti et en dessous de 50% de throttle

pour l afr en pied dedans,je cherche encore la valeur exact a mettre (12?) je tournai a 10.9/11 sur ma soub,mais je sais que les soub sont sujette au cliquetis donc doive tourner plus riche

tout en reglant l afr je surveille le cliquetis avec le casque,je ne reglerai pas les avance au top ds un premier temps,une fois la basemap affiné,on s occupera de l allumage

voili voilou,on va prendre son temps,et tout devrai bien se passé

je vais chercher ce week end le reste des pieces ,le week end prochain j attaque les log

premier log au ralenti:puis reglage de l afr au ralenti
ensuite log avec moins de 50% d afr puis reglage de l afr
puis qq accel courte en verifiant cliquetis et pression de turbo max,et afr pas trop dans les chou
si c est bon qq log pied dedans,et reglage de l afr

question: qu elle doit etre le % de throttle limite pour passé de 14.7 a l afr optimale
peut on etre a 7000 tour 50% de throtlle par exemple et 14.7 d afr?

ou y a t il une limite de throttle et de regime et de pression pour passé a l afr optimale

merci


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Fri May 09, 2008 9:00 am 
Offline

Joined: Wed Jun 22, 2005 12:27 pm
Posts: 111
Location: Reunion Island (France)
je vais te parler de charge donc de pression et non pas de position de pédale (pression atmo terrestre normal 1013mbar)
de 130 mbar a 420mbar je tourne a 15d'AFR ce qui correspond au ralenti et faibles charges
ensuite de 420 a 750 mbar 14.7 d'AFR
de 750 à 1000 mbar 13.8 a 14 d'AFR
ensuite au dessus t'es en pression
donc tu enrichis pour avoir ton AFR desiré
@+


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Sat May 31, 2008 7:09 pm 
Offline

Joined: Sat Mar 08, 2008 6:41 am
Posts: 6
salut tout le monde

j arrive ici pour essayer de prendre le maximum d info pour regler mon crx turbo (B16) :twisted:

entre autre essayer de trouver une BASEMAP avec inj 450cc

et la regler moi meme (du moin essayer :wink: )

je prend tout les conseil :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Wed Oct 08, 2008 9:21 am 
Offline

Joined: Sun Sep 28, 2008 10:27 am
Posts: 3
present egalement,

j'ai un ecu pm5 comme cobaye, donc je me penche sur lui voir ce que je peux faire, pour ensuite bosser sur rex ed ou concerto selon ce qui va rester au garage


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Wed Oct 08, 2008 6:03 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 05, 2008 3:34 pm
Posts: 18
Location: France
salut, et bien moi je vien ici pour un truc de fou

et oui un vrai truc de malade




trouver une solus pour chipper un PK2 et pouvoir y mettre un NGxx et turboedit en faisant du datalogging et tous ca en y connaissant pas grand chose (j'apprend vite et je lit beaucoup beaucoup de post partout) pour pouvoir finaliser mon racer prelude 3g sans passer par la case AEM EMS par exemple lol


j'adore les challenge, bon mais au vue de la problématique je suis pret a tous m^me passer en OBD1 avec un ecu plus simple lol
en attendant que les petit geni finisse de resoudre les pb du PK2
si vous avez des bon plan je suis preneur, et si je peut rendre service hesiter pas a demander

PS: pour la mécanique moi pas de pb, mon père a un atelier de mécanique (tour, fraiseuse, TIG/MIG, sableuse, pont, equilibreuse pneu......)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Sun Oct 12, 2008 4:00 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 12, 2008 3:30 pm
Posts: 17
Location: Grenoble, Alps, France.
Bonjour à tous !

Heureux de retrouver plein de gens ici...

Moi c'est Blista, 19 ans, étudiant en électronique (2ème année de DUT GEII - en alternance dans l'imagerie médicale pour un grand groupe). Normalement je roule en Prelude 3G 2.0i16, enfin quand je les casse pas. Bref, je viens ici dans un but double, d'une part je veux trouver des solutions pour bidouiller un peu la Prelude, et d'autre part parce qu'étant passionné d'automobile et d'électronique (mais surtout l'automobile :lol: ), je voudrais bien en faire mon métier. Pas forcément chipper des ECU hein, parce que je doute qu'il y ait assez de demande, mais bosser dans l'électronique auto, ouais.

Message à boomers, c'est amusant qu'on se retrouve, ici j'ai mon pseudo de Japancar mais tu m'aura peut-être reconnu, enfin ne t'inquiètes pas je serais muet comme un carpe. Je te souhaite de vite trouver ton ECU.

:wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Mon Oct 13, 2008 5:09 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 05, 2008 3:34 pm
Posts: 18
Location: France
Blista wrote:
Bonjour à tous !

Heureux de retrouver plein de gens ici...

Moi c'est Blista, 19 ans, étudiant en électronique (2ème année de DUT GEII - en alternance dans l'imagerie médicale pour un grand groupe). Normalement je roule en Prelude 3G 2.0i16, enfin quand je les casse pas. Bref, je viens ici dans un but double, d'une part je veux trouver des solutions pour bidouiller un peu la Prelude, et d'autre part parce qu'étant passionné d'automobile et d'électronique (mais surtout l'automobile :lol: ), je voudrais bien en faire mon métier. Pas forcément chipper des ECU hein, parce que je doute qu'il y ait assez de demande, mais bosser dans l'électronique auto, ouais.

Message à boomers, c'est amusant qu'on se retrouve, ici j'ai mon pseudo de Japancar mais tu m'aura peut-être reconnu, enfin ne t'inquiètes pas je serais muet comme un carpe. Je te souhaite de vite trouver ton ECU.

:wink:


eux bin non si tu change de pseudo c'est dure de te reconnaitre lol
mais oui chuuuuuut, je voudrais pas que tous ca ce sache trop sur le HPC avant d'etre passer en mode pratique et ca marche avant d'en faire profiter les copains lol

pour nous faire gagner du temps lis ici
viewtopic.php?f=45&t=16246&start=0
ici
viewtopic.php?f=20&t=9621
et ici
viewtopic.php?f=7&t=16649
notre sauveur s'appelle chen
mais avec tes connaisance en informatique ca pourrai nous etre utile
tu me mp ou on se msn un soir pour parler de ca ;-)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Mon Oct 13, 2008 7:00 pm 
Offline

Joined: Sun Oct 12, 2008 3:30 pm
Posts: 17
Location: Grenoble, Alps, France.
Ça roule.

Il y a ça aussi : viewtopic.php?f=40&t=12477&st=0&sk=t&sd=a
C'est très long, mais super complet pour toute la marche à suivre (OK, il part d'un P28, c'est plus facile) mais il explique tellement de choses que c'est presque indispensable.

Je suis OK pour qu'on se capte sur MSN (mon pseudo sur le HPC @hotmail.com), parce qu'il y a encore quelques détails que je n'ai pas compris sur la méthode de chen (que je suis de loin depuis le début sur preludepower.com). Bref, moi j'en suis aux bases, mais je suis plutôt à l'aise dès que ça parle d'électronique pure et dure, telle que le choix des composants ou la programmation en elle-même, parce que c'est vraiment mon domaine. On peut être complémentaires donc.

Je continue à lire mon lien demain. :)


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Hey Frenchies !
PostPosted: Thu Dec 25, 2008 7:17 am 
Offline

Joined: Thu Dec 25, 2008 7:09 am
Posts: 1
Location: France
Me voila les filles :mrgreen:

J'ai de l'expérience sur sub / evo , et la j'ai un pote qui voudrait que son D16 marche un peu mieux . Vais m'occuper de lui à grand coup de large bande , thermocouple et detcans :P

Petite question , vos maps d'injection sont en quoi ? millisecondes ?

Merci :mrgreen:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 68 posts ]  Go to page Previous  1, 2, 3, 4, 5  Next

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 5 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group