pgmfi.org

Hacking up Honda's ECU
It is currently Fri Mar 29, 2024 11:49 am

All times are UTC - 5 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
 Post subject: DATALOGGING
PostPosted: Thu Jun 09, 2005 3:26 pm 
Offline

Joined: Mon Mar 14, 2005 11:40 am
Posts: 365
Location: France - Paris
Qui datalog et avec quoi ?
Je cherche un truc fiable en ODB1, apparement c'est mort pour Ecucontrol, reste Crudle et Freelog.
Pour rajouter à la difficulté je vais tenter en USB :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Aug 11, 2005 7:39 am 
Offline

Joined: Mon Mar 14, 2005 11:40 am
Posts: 365
Location: France - Paris
Alors bonne nouvelle, j'ai réussi à faire du datalog en utilisant un cable de Panasonic X70.
Ca fonctionne nickel avec Ecucontrol mais ça crash avec Freelog. Je n'ai même essayé Cuddle vu que j'en ai pas besoin.
Freelog m'intéresse beaucoup car il permet de se repérer dans la table. Je dois envoyer la clé de registre au développeur pour qu'il me débug ça si possible, donc à suivre...

Autre petite chose "désagréable", j'ai pris une rom dans la quelle j'ai viré le checksum et il se trouve que l'ECU n'apprécie pas du tout.
Je suis sur une piste concernant ce point :
- il faut partir d'une rom stock, enlever le checksum puis ensuite faire toute sa tembouille.
- si on part d'une rom déja bidouillé (ce que j'ai fait), le remove checksum n'est pas apprécié.

Il me semble que le script rajoute des 00 dans les adresses "vides", donc il faut le faire avant tout, car parfois l'accumulation de script dans une rom provoque déja des surprises, donc si en plus on fait un remove checksum par dessus : pas bon, pas bon...

Sinon le chipping c'est fantastique !!!

:lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Aug 12, 2005 7:52 am 
Offline

Joined: Fri Oct 15, 2004 10:51 am
Posts: 26
Location: FRANCE
Salut dj spark,
ça avance bien apparement 8)
j'ai essayer le datalog avec un cable nokia et un cable pour sharp GX 20,les 2 ont le chip pl2303,et ça marche nickel,celui que j'ai sur ma voiture en ce moment c'est le module HULOG de Moates et il fonctionne aussi parfaitement,par contre je n'ai jamais eu de problème de checksum.
J'ai aussi vu un .dll pour le map trace dans Ecucontrol mais je n'ai pas encore tester,et je n'ai pas eu de problème avec Freelog sur mon pc.

vive le chipping :D


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Fri Sep 23, 2005 10:39 am 
Offline

Joined: Mon Mar 14, 2005 11:40 am
Posts: 365
Location: France - Paris
J'arrive désormais à faire un sanity check avec Freelog mais toujours pas de log.
L'application se lance, mais en voulant faire un connect, j'ai 6-7 secondes de timeout et une erreur 13 : type mismatch.
Le problème viendrais apparement de mon portable.

En revanche Ecucontrol tourne nickel et log.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re:
PostPosted: Sat Sep 25, 2010 3:09 pm 
Offline

Joined: Sat Sep 25, 2010 2:04 pm
Posts: 10
Location: france 63
fabiwan wrote:
Salut dj spark,
ça avance bien apparement 8)
j'ai essayer le datalog avec un cable nokia et un cable pour sharp GX 20,les 2 ont le chip pl2303,et ça marche nickel,celui que j'ai sur ma voiture en ce moment c'est le module HULOG de Moates et il fonctionne aussi parfaitement,par contre je n'ai jamais eu de problème de checksum.
J'ai aussi vu un .dll pour le map trace dans Ecucontrol mais je n'ai pas encore tester,et je n'ai pas eu de problème avec Freelog sur mon pc.

vive le chipping :D


Salut j'ai une eg6 b16A2 p30-g00 avec ce module hulog de Moates, mais je n'arrive à rien, peux-tu m'aider?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Re:
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 3:25 am 
Offline
Senior Developer

Joined: Tue Jul 27, 2004 2:19 am
Posts: 653
Location: France
vti63fr wrote:
........Salut j'ai une eg6 b16A2 p30-g00 avec ce module hulog de Moates, mais je n'arrive à rien, peux-tu m'aider?

Quel logiciel d'enregistrement utilise tu car normalement l'interface Hulog fonctionne avec tous si la configuration dans le logiciel d'enregistrement à été correctement enseigné.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Re:
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 7:36 am 
Offline

Joined: Sat Sep 25, 2010 2:04 pm
Posts: 10
Location: france 63
dip wrote:
vti63fr wrote:
........Salut j'ai une eg6 b16A2 p30-g00 avec ce module hulog de Moates, mais je n'arrive à rien, peux-tu m'aider?

Quel logiciel d'enregistrement utilise tu car normalement l'interface Hulog fonctionne avec tous si la configuration dans le logiciel d'enregistrement à été correctement enseigné.



j'ai testé crome, ectune, neptune rtp, ecucontrol 5,freelog, hondalogger..rien ne fait...sinon j'ai une question sur le cable, que j'ai deja poster sur japancar, http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=165270


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Re:
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 7:56 am 
Offline
Senior Developer

Joined: Tue Jul 27, 2004 2:19 am
Posts: 653
Location: France
Pour ma part, l'interface Hulog fonctionne sans probleme avec Crome, EcuControl, Freelog, Hondalog, Hondacomm (Doctronic) et mes propres logiciels de visualisation en temps réel ou enregistrement.
Désolé, mais il y a de nombreuses années que je ne mets plus les pieds sur JapanCar.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Re:
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 8:18 am 
Offline

Joined: Sat Sep 25, 2010 2:04 pm
Posts: 10
Location: france 63
dip wrote:
Pour ma part, l'interface Hulog fonctionne sans probleme avec Crome, EcuControl, Freelog, Hondalog, Hondacomm (Doctronic) et mes propres logiciels de visualisation en temps réel ou enregistrement.
Désolé, mais il y a de nombreuses années que je ne mets plus les pieds sur JapanCar.


tu as cb de fil souder ??? les 4 ?? Sont ils dans le meme ordre de chaque coté du cable?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Re:
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 8:31 am 
Offline
Senior Developer

Joined: Tue Jul 27, 2004 2:19 am
Posts: 653
Location: France
Je n'ai rien soudé ou modifié car le systeme est livré complet, voir l'image ci-dessous :
Image


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Re:
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 8:35 am 
Offline

Joined: Sat Sep 25, 2010 2:04 pm
Posts: 10
Location: france 63
dip wrote:
Je n'ai rien soudé ou modifié car le systeme est livré complet, voir l'image ci-dessous :
Image



j'ai le meme, alors si ca vient pas du matos, ca doit venir de la configuration...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Re:
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 9:04 am 
Offline
Senior Developer

Joined: Tue Jul 27, 2004 2:19 am
Posts: 653
Location: France
Surement, et c'est pour cette raison que j'avais ecrit ceci :
dip wrote:
........l'interface Hulog fonctionne avec tous si la configuration dans le logiciel d'enregistrement à été correctement enseigné.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Re:
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 3:05 pm 
Offline

Joined: Sat Sep 25, 2010 2:04 pm
Posts: 10
Location: france 63
dip wrote:
Surement, et c'est pour cette raison que j'avais ecrit ceci :
dip wrote:
........l'interface Hulog fonctionne avec tous si la configuration dans le logiciel d'enregistrement à été correctement enseigné.



j'ai tt refait... tjrs rien...
j12 sur p30 edm est obligatoirement coupé???
Je l'ai coupé.

Sur la fiche cn2, le fil noir est sur le 1 ou le 4 ???
J'ai tester avec le cable d'origine dans le sens d'origine, j'ai inversé sur cn2, puis j'ai pris ke 3 fils ( 3me supprimé comme sur certaine photos du tuto), pui j'ai inversé. Mais rien...

Je n'ai pas de chipping kit, est-ce la l'erreur ??
S'il me faut ce fameux kit, me faut'il autre chose en plus?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: DATALOGGING
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 7:13 pm 
Offline
Site Admin

Joined: Tue Jul 27, 2004 2:11 am
Posts: 1053
as-tu brulé une puce qui a le support pour le dataloging ou tu essaye de dataloguer du ecu d'origine ?


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: DATALOGGING
PostPosted: Sun Sep 26, 2010 7:29 pm 
Offline

Joined: Sat Sep 25, 2010 2:04 pm
Posts: 10
Location: france 63
Synoptic wrote:
as-tu brulé une puce qui a le support pour le dataloging ou tu essaye de dataloguer du ecu d'origine ?



euh, je dirais l'ecu d'origine... est-ce là le pb?
J'ai un P30 d'origine, un hulog branché via un cable 4 fils et plein de softwares telechargés sur le net.
Et c'est tout..
Quelque chose me dit qu'il me manque un truc, materiel et/ou software...

A savoir que je souhaite juste voir mes logs et accessoirement les gauges, je cherche pas à modifiés les performances (pour le moment ^^ ), soit carto d'origine.


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 19 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group