pgmfi.org

Hacking up Honda's ECU
It is currently Fri Mar 29, 2024 11:21 am

All times are UTC - 5 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 7 posts ] 
Author Message
PostPosted: Tue Aug 17, 2010 9:26 am 
Offline

Joined: Tue Aug 17, 2010 8:58 am
Posts: 10
Salut à tous,

Comme vous tous ici, je souhaite me faire ma carto sur mesure (et non un commerce) car je prépare ma caisse pour la compet et je serais surement amener au fil du temps à revoir plusieurs fois ma carto pour l'ajuster au mieux à mon setup.

Je travaille dans l'électronique donc le chipping n'est pas un pb.
Par contre, pour faire les cartos, je suis un vrai newbie et j'ai bcp de chose à apprendre de vous tous. Je souhaite rapidement monter en compétence dans ce domaine pour être autonome et à mon tour aider les nouveaux.

Donc, j'ai plein de questions qui grouillent mais pour ce post, je vais me limiter à regrouper les infos nécessaires pour faire une "ignition map". Au fur et à mesure des réponses, je souhaite faire un résumé de tout ça pour en faire un bon topic à suivre.

Pour la fuel map, c'est assez clair dans ma tête, mais pour régler l'avance à l'allumage je n'ai trouvé que des bribes d'infos et j'ai bcp de mal à comprendre
- quelle est la procédure à suivre et quels sont les capteurs nécessaires????????

Je précise que j'ai un B16A2 avec P30 donc. Je fais une grosse prépa atmo pour dépasser 200HP. J'ai un double filetage en sortie de collecteur 4-1.
- Le capteur EGT peut il se mettre ici de manière efficace?
- Peut on faire une bonne ignition map sans EGT?
- Si je cable le knock sensor de B16, comment se fait l'asservissement sur l'avance? est il automatique ou paramétrable?


Top
 Profile  
Reply with quote  
PostPosted: Tue Aug 17, 2010 2:05 pm 
Offline
Senior Developer

Joined: Tue Jul 27, 2004 2:19 am
Posts: 653
Location: France
Bonjour,

Cartographie d'avance :