ludoracingteam wrote:
Est ce que ta méthode peut s'adapter sur un logiciel type powerdyn?
le pb est qu'avec powerdyn il faut faire plein itérations de burn de ROM.
Aucune idée car je ne sais faire que sur banc moteur, mais d'autres personnes pourraient surement te repondre à ce sujet.
ludoracingteam wrote:
Dip, peux tu me détailler un peu plus comment tu tiens compte de l'info de l'EGT? sachant que pour ma part je ne peux mettre la sonde que en bout du 4-1, y'a t'il un seuil de T° à ne pas dépasser qui me signifie que j'ai trop d'avance?
Si la sonde de temperature des gaz d'echappement est en bout du 4-1 il me semble que 820°C est une valeur maximum à ne pas depasser (en ayant un rapport A/F de 12.5), mais à la vue de la position de la sonde il faudra surement entre 15 à 30s avant que la valeur lue de temperature se stabilise.
ludoracingteam wrote:
Corriges moi si je me trompe mais je pense que bcp de basemap ne modifient que les tables d'essence.
Meme reponse que la premiere.
Pour ma part je retouche toujours les deux.
ludoracingteam wrote:
la table d'allumage stock est très safe pour le moteur, si on augmente le RV à 12 et que l'on améliore le remplissage, cette table stock est déjà bcp moins safe donc assez agressive pour être performante non?
Effecivement, il me semble.
ludoracingteam wrote:
Les 2 zones qu'il reste ensuite à "peaufiner" c'est lors de l'enclenchement du VTEC puisqu'on l'avance, mais aussi autour du nouveau point de couple max.
A voir si besoin ou pas en relation avec ma reponse ci-dessus.
Pour le nouveau regime d'enclechement du Vtec : si le decalage par rapport à l'origine est d'environ 500tr/mn je pense qu'il n'y a pas lieu de faire de retouche sur les tables d'origines car de plus la plage de regime ancien regime/nouveau regime n'est vraiment que transitoire.
Exemple : ECU P73 OBDIIa EUDM et JDM : le regime d'enclenchement du vtec n'est pas le meme et les tables d'avance (petites et grosses cames) sont totalement identique.