pgmfi.org

Hacking up Honda's ECU
It is currently Thu Mar 28, 2024 5:01 am

All times are UTC - 5 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
 Post subject: Cherche infos
PostPosted: Thu Jan 29, 2009 6:52 am 
Offline

Joined: Tue Jan 20, 2009 5:37 pm
Posts: 9
Salut à tous, comme dit dans le post "hey frenchies" je suis tout nouveau alors bonjour à ceux qui ne m'ont pas vu avant :D

Voilà, j'ai une Integra Type R 1998 moteur B18C6 avec ECU P73-G01.

Ma question est la suivante : Etant donné que j'ai une mémoire flash dedans et non une eprom, quelqu'un saurait me dire quel est le type ? (genre équivalent 27C256-90 pour une eprom...) Il me faudrais type + temps de reponse s'il vous plait.

Si quelqu'un avait un fichier Bin origine ou modifié ou les 2 aussi ? Merci :wink: Je cherche a reprogrammer (carto Mugen ou Spoon) mais pas sans comprendre :wink:

Merci par avance !


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Cherche infos
PostPosted: Thu Jan 29, 2009 11:05 am 
Offline
Senior Developer

Joined: Tue Jul 27, 2004 2:19 am
Posts: 653
Location: France
Bonjour,
les ECU 38720-P73-G01 ne sont pas equipé d'un micro-controleur avec memoire externe mais equipé d'une memoire interne et dans le cas precis la memoire de programme de cette version de 66507 est masquée à la fabrication du microcontroleur.
Il est donc uniquement possible de remplacer le micro-controleur soit :
- par une version OTP (One Time Programmable) encore faut-il posseder des micro-controleur en version OTP ainsi que le programmateur (ce que deux personnes seulement possedent en France, a savoir Hred et moi).
- soit par un module programmable de ma conception et qui prend la place du micro-controleur (voir le forum à ce sujet).

Didier


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Cherche infos
PostPosted: Mon Feb 09, 2009 3:01 pm 
Offline

Joined: Tue Jan 20, 2009 5:37 pm
Posts: 9
salut,

je t'ais envoyé un MP pour savoir comment on pouvait ce procurer ton boitier de modif pour mon ECU d'Integra, je sais pas si tu l'as reçus ?

Par contre, je suis tombé aussi sur un kit Shunk2 de conversion de faisceaux pour ITR de ODB2 à ODBI.... Quelques retours là dessus ? quels types d'ECU on peut mettre là dessus ensuite ? P73 ? P75 ? il y a tellement de versions je ne m'y retrouve plus...

Autre question, quelle différence y a t il entre les ECU P73 JDM et EuDM ? Parce que j'ai trouvé des ECU d'origines P73-G01 mais JDM ... Est-ce adaptable ?

Merci par avance ! :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Cherche infos
PostPosted: Mon Feb 09, 2009 3:42 pm 
Offline
Senior Developer

Joined: Tue Jul 27, 2004 2:19 am
Posts: 653
Location: France
Randall raines wrote:
salut,
je t'ais envoyé un MP pour savoir comment on pouvait ce procurer ton boitier de modif pour mon ECU d'Integra, je sais pas si tu l'as reçus ?
Sur quelle adresse mail ?

Randall raines wrote:
Par contre, je suis tombé aussi sur un kit Shunk2 de conversion de faisceaux pour ITR de ODB2 à ODBI.... Quelques retours là dessus ? quels types d'ECU on peut mettre là dessus ensuite ? P73 ? P75 ? il y a tellement de versions je ne m'y retrouve plus...
Retours, perso je ne sais pas, jamais utilisé. Il faudrais demander sur le forum ITR car certains l'ont fait je crois.
Les P28 et P30 convienne entre autre. P30-G00 par exemple.

Randall raines wrote:
Autre question, quelle différence y a t il entre les ECU P73 JDM et EuDM ? Parce que j'ai trouvé des ECU d'origines P73-G01 mais JDM ... Est-ce adaptable ?
Si c'est un JDM c'est un P73-013 ou 023 mais pas un P73-G01 qui n'existe qu'en EUDM.
les differences:
- cartographie (legerement)
- pas de fonction "Immo" sur le JDM
- limitation de vitesse à 185km/h sur le JDM
Oui la version JDM est adaptable sur nos ITR.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Cherche infos
PostPosted: Mon Feb 09, 2009 5:18 pm 
Offline

Joined: Tue Jan 20, 2009 5:37 pm
Posts: 9
Il me semble t'avoir envoyé un MP... Bref, je t'en renvois un :wink: merci !

Pour le kit conversion, je vais voir ça avec les mecs du forum ITR ! Merci bien :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject: Re: Cherche infos
PostPosted: Wed Feb 11, 2009 9:22 am 
Offline

Joined: Mon Feb 09, 2009 9:49 pm
Posts: 5
Location: St-Narcisse,Quebec ,Canada
Randall raines wrote:
Il me semble t'avoir envoyé un MP... Bref, je t'en renvois un :wink: merci !

Pour le kit conversion, je vais voir ça avec les mecs du forum ITR ! Merci bien :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group