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Hacking up Honda's ECU
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 Post subject: ce allumé avec remap
PostPosted: Sun May 18, 2008 4:58 pm 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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Bonjour,

Je commence un « remap » sur l ed9 turbo

J’ai le voyant « Check Engine » qui s'allume au bout de quelques km de roulage.
J’utilise « turbo edit » pour le « remap », et je ne vois pas pourquoi le voyant « Check Engine » s’allume tout seul, aucune dégradation n’est constatée.

sinon petite question sur « turbo edit »

voici ma méthode de calcul :

j ai divisé la cartographie en plusieurs plages, chaque plage a son propre afr

je part rouler en faisant un « log », en utilisant les diverses plages, puis je rentre, je me fais un tableau identique a la « map », avec les valeur d’afr

a partir de la je regarde de combien de % je suis différent de l afr de base prévu pour cette plage, puis j applique ce pourcentage a la valeur de temps d ouverture injecteur dans la « map »


seulement, a certain endroit notamment dans la plage dépression, je suis bloquer a 3.25 (je ne peu pas aller plus haut)


Last edited by v tec on Sun May 18, 2008 5:09 pm, edited 1 time in total.

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PostPosted: Mon May 19, 2008 2:19 am 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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petite info,avant sur ce montage j avai mis une carto mugen (donc pas avec turbo edit) et pas de soucis de ce,y a que depuis que j ai mis une carto avec turbo edit



et quand le ce s allume,le ralenti est a 1500tr,si je coupe le moteur et que je le remet,le ralenti est normal


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PostPosted: Mon May 19, 2008 8:34 am 
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Joined: Sun Aug 07, 2005 12:46 am
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quel est ton code erreur ?

j'avais un soucis semblable, et c'étais l'IACV qui me mettait cette erreur, avec crome j'ai pu le désactiver, et depuis pas de soucis ;)


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PostPosted: Mon May 19, 2008 8:36 am 
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j ai pas eu le temps de regarder ca,mais je regarde ca ce soir


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PostPosted: Mon May 19, 2008 2:07 pm 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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la prise diag est bien coté passage sous le plastique?


car je trouve rien,a part deu fils denudée,quel couleur sont les fils de la prise diag?


j ai beau les faire touché ca me donne aucun code erreur donc ca doit pas etre la prise diag


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PostPosted: Thu May 22, 2008 6:02 pm 
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le mien se trouve en dessous de la boite à gant, mais j'ai une EJ :|


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PostPosted: Fri May 23, 2008 1:59 am 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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mon frere dit que ce sot surement les ancie fil d enceinte,mais serieu je trouve pas la prise diag sur l ed!!!!!!


mai il s allume a mon avis pil poil quand elle est chaude,je coupe il s eteint,je vais rouler 2/3km plus loin il se rallume


la led de l ecu clignote normalement


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PostPosted: Sat May 31, 2008 6:44 pm 
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Joined: Sat Mar 08, 2008 6:41 am
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salut

pour connaitre ton code erreur , regarde sur ton ECU il y a une LED rouge au milieu qui clignote (compte le nombre de clignotement " long et court ")cela te donnera ton code erreur :wink:


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PostPosted: Sun Jun 01, 2008 4:48 am 
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je sais et le truc c est que elle clignote regulierement,donc pas de code precis


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PostPosted: Sun Jun 01, 2008 8:41 am 
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salut

as tu regarder se que te di le manuel de reparation dans la section code erreur


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PostPosted: Tue Jun 17, 2008 7:00 am 
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Joined: Wed Nov 22, 2006 7:03 am
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Ca passe en turbal et ca sait pas lire un code erreur :shock: :roll:


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PostPosted: Tue Jun 17, 2008 9:16 am 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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a je te reconnais bien la avec tes reflexion de merde


alors d une,j ai pas de prise diag sur mon crx,si tu me crois pas tu peu venir le constater par toi meme


et de deux je sais lire un code erreur donc stp ferme la merci au lieu de te foutre de ma gueule ouvertement


ma remap est faite avec une map ng61,le ce n est activer uniquement pour lire les code erreur,ce code erreur ne s allume que lorsque la voiture est chaude


ca me fait marrer tu intervient pour la premiere fois sur ce post,et hop direct un pic,essaye de comprendre la prochaine fois :lol:

c est de ma faute si il n y a pas de prise diag?non j y peu rien

et comme je l ai dit plus haut,a croire que tu ne sais pas lire,j ai ecri que lorsque ce ce est allumé la led rouge de l ecu clignote reguliermeent comme d habitude,donc il y a un soucis pas normal


capiche? c est pas la peine de repondre ton aide est d aucune utilité,un peu comme sur tout les forum quoi


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PostPosted: Tue Jun 17, 2008 9:39 am 
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Joined: Wed Nov 22, 2006 7:03 am
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Il n'y a JAMAIS eu de prise diag sur les ED car c'est du OBD0.

La norme OBD0 definit le fait qu'il n'y en ai pas...



Le code erreur se lit en fonction du nombre de clingotement de la diode de l'ECU...

Quand il n'y a pas de défaut, elle clignote pas...
J'ai eu un ED9 aussi donc...


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PostPosted: Tue Jun 17, 2008 9:47 am 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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a ba voila ta reponse est deja plus constructive



moi c est pas mon crx mais celui de mon frere,moi j ia un ee8 en obd0 aussi mais avec une prise diag donc comme koi l exeption confirme pas la regle


je pense que si ce que tu dit est vrai seulement les ed n ont pas de prise diag,je vais jeter un oeil sur mon ed7 pour voir si c est pareil


et lorsque le ce est allumé ,je n ai aucun clignotement particulier a l ecu,a part des clignotement regulier qui ne corrsponde ni a des clignotement court,ni a des clignotement long,donc je pense a un parametre dans turbo edit,seulement je les ai tous regarder et j en voi aucun qui correspondrai a ca,car je peu faire en sorte que le ce s allume,en boost cut,code erreur,a partir d une certaine pression,en shit light

il est mis en code erreur,de plus l option sonde lambda est sur off



donc tu voi je suis pas si une pine que ca malgré le fait que je passe en turbal,et ma remap est en cours et ce apse super bien,mon ee8 va subir la mm oiperation d ici peu


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PostPosted: Wed Jun 18, 2008 7:31 pm 
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Joined: Mon Jun 16, 2008 6:34 pm
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sur le EE8 (pwo) se sera pareil que l'ed9 pour les code erreur,un clignotement long pour 10,un court pour 1.


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