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Hacking up Honda's ECU
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 Post subject: question conne!!!!
PostPosted: Sat Mar 22, 2008 10:44 am 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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a question conne j attend la reponse conne :lol:

bon je vien de capter, l unité de mesure des abcsisse pour une carto sur n importe kel editeur


des inhg en negatif et psi en positif

pour l ordonnée c bon

mais,les valeurs au centre de la carto sont les valeur d essence injecter


j arrive pas a trouver la formule,qui va me permettre de convertire le duty cycle en cette valeur (ca en general les editeur le fond,mais l inverse avec obd0edit

donc ma question est comment calcule t on,cette quantité en fction,du cubage de l injecteur,du duty cycle,et de la pression d essence?

merki

et si j ai bien compris,crome=que pour les v tec,turbo edit pour les remappage turbo des v tec,et un peu les pm7,et obd0=uniquement pm7


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 Post subject: Re: question conne!!!!
PostPosted: Sun Apr 27, 2008 10:48 am 
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Joined: Fri Apr 25, 2008 5:16 pm
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Je ne suis pas sur de comprendre ta question ???

Tu veux convertir ton duty cycle en temps d ouverture de tes injecteurs ou le contraire ?

Quoiqu il en soit si tu connais l un tu connais l autre et vis et versa mais tu n as nul besoin de connaitre la taille de tes injecteurs, la pression d essence ou encore ton avance a l allumage !

Le duty cycle est un pourcentage d ouverture de ton injecteur par rapport a ton cycle 4 temps !

Ils sont seulement lies l un a l autre par rapport a une duree

Si ton duty cycle est de 100% ton injecteur va s ouvrir 100% du temps du cycle c est a dire tout le temps, soupapes ouvertes ou fermees ton injecteur lui sera ouvert !

Imaginons :

Moteur a 7000rpm
7000 tours minutes
Soit 7000/60 tours seconde = 116,666tr/sec

Ton cycle 4 temps comprends 2 tour de vilo, ton duty cycle sera donc calcule sur 2 tour

Tu as donc 58,333cycle/sec
soit 1/58,333sec/cycle=0,017142sec=la duree d un cycle

Un cycle complet dur donc 17ms142
Ton duty cycle sera calcule par rapport a cette valeur

Si ton injecteur s ouvre 15ms a 7000tr il aura un duty cycle de (15/17,142)x100=87%

Voila comment tu calcule ton duty ou bien a l inverse tu pourras calculer le temps d ouverture de tes injecteurs

On voit avec ce calcul que le duty n est valable que pour un regime donne

Il est de donnees commune de toujours vouloir reste sur une valeur inferieur a 80% pour ne pas faire surchauffer les injecteurs

En esperant ne pas avoir fait une reponse trop conne :mrgreen:


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 Post subject: Re: question conne!!!!
PostPosted: Sun Apr 27, 2008 1:58 pm 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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donc si j ai bien compris,les valeur qu on peut lire ds la table d injection correspond soit a l ouverture d injecteur en % soit le temps d ouverture en ms


pour moi je pensais que c etai soit le duty soit la quantité d essence injecté

merci pour ta reponse pas conne


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 Post subject: Re: question conne!!!!
PostPosted: Sun Apr 27, 2008 6:43 pm 
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Joined: Fri Apr 25, 2008 5:16 pm
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La quantite d essence injecte ton ECU ne peut pas la connaitre car il ne connait pas ta pression d essence qui elle n est que Mecanique !

Et pour les valeurs, je n ai pas vraiment chercher la reponse mais je ne sais pas pourquoi chaque logiciel utilise des chiffres suivant une base differente qui n est pas exactement le temps d ouverture des injecteurs ? Si quelqu un a la reponse c est le bienvenue :mrgreen:


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 Post subject: Re: question conne!!!!
PostPosted: Sun May 04, 2008 12:56 pm 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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suite de mes questions,crxman a reussi a debloquer le reste des pieces du kit turbo,dont les injecteur qui a la base devait etre des 450cc,j ai donc toper une carto en fction,or il a reussi a chopper des 350cc,donc je me dit pas grave je vais modifier la taille des injecteur dans turbo edit,or j ai le choix entre 310 et 390cc,donc mon choix naturel se tournerai vers 310cc,pour etre sur de tourner trop riche dans un premier temps et eviter la casse,mon choix est il judicieux

autre question avec des 350cc et 0.6bar max,dois je monter une pompe a essence 250l/h ou je peu laissé l origine?

merki


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 Post subject: Re: question conne!!!!
PostPosted: Sun May 04, 2008 1:15 pm 
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Joined: Wed Jun 22, 2005 12:27 pm
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Location: Reunion Island (France)
tourner trop riche n'est pas une solution
vers 10 AFR a bas regime tu lave l'huile qui est sur les parois des cylindres et tu use pématurement ton bloc
Pour les nombre dans les tableaux fait avec
selon chaque éditeur de ROm c'est different
pour la pompe si la voiture a plus de 8ans n'hésite pas, je te le conseil par securité tu ne verrai pas une grosse chute de pression qui te mettrai dans le pauvre et t'abimerai le moteur
au prix que ca coute j'en ai eu une pour 100 euros rendu chez moi avec Xenocron
@+


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 Post subject: Re: question conne!!!!
PostPosted: Sun May 04, 2008 1:19 pm 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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j ai une pompe en rab t inkiet :wink: ,mais j avais la flemme de passé derriere pour la monter

sinon le fait de tourner a 10 voir moins ne serai que provisoire pour les premier tour de clef,et le reajustement de map


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 Post subject: Re: question conne!!!!
PostPosted: Mon May 05, 2008 10:57 am 
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Joined: Wed Jul 11, 2007 6:58 am
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sinon mon fournisseur me propose des 550cc a la place des 350cc,je prend koi pour tourner a 0.6


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 Post subject: Re: question conne!!!!
PostPosted: Fri May 09, 2008 8:51 am 
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Joined: Wed Jun 22, 2005 12:27 pm
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Location: Reunion Island (France)
55Occ une fois que tu aura gouter au boost tu voudra monter la pression et la mieux vaut avoir d'avance des injecteurs au lien d'en racheter


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 Post subject: Re: question conne!!!!
PostPosted: Tue Jun 17, 2008 7:02 am 
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Joined: Wed Nov 22, 2006 7:03 am
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Location: France (09)
Merci piv pour ce post :wink:


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