pgmfi.org

Hacking up Honda's ECU
It is currently Tue Apr 16, 2024 12:41 am

All times are UTC - 5 hours [ DST ]




Post new topic Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next
Author Message
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 7:07 am 
Offline

Joined: Wed Nov 22, 2006 7:03 am
Posts: 34
Location: France (09)
Salut a tous !

Voila, je debute dans tout ce qui est carto & compagnie.

J'ai commander de quoi chippé mon ECU ici pour mon P28.
http://www.xenocron.com/products.php?page=chippingkits

Il me faut donc une carto adapté.
Je suis entrain de m'habituer a CROME afin de mieux le connaitre.

D'apres ce que j'ai pu lire il me faut recuperer une carto P30 et y coller les tables de la P28.
Ca j'ai reussi :wink:

J'ai ensuite retirer le "Checksum Routine" afin que ca passe ^^

Maintenant, j'aimerais avoir le launch control.
D'apres ce que j'ai pu lire et ce qu'on m'a dit, il me faut donc le plugin pour crome.

Ou le trouver ?

Voila, maintenant, est ce que j'ai a peux pres compris le principe ou j'arrete tout dessuite avant de tout peter ? :lol: :lol:

PS: Mon but est de sortir une carto stock niveau table mais avec datalog + launch control + deplacement du VTEC + deplacement rupteur.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 12:05 pm 
Offline

Joined: Tue Jul 11, 2006 4:01 am
Posts: 56
Location: FRANCE
Bon je vais mettre ici une réponse plus complète que sur JPC :lol:

Tu vas ici : http://sourceforge.net/project/showfile ... _id=158624

Et tu prends "addExtraFeatures" (http://downloads.sourceforge.net/pgmfi/ ... g_mirror=0)

++ :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 1:13 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 22, 2006 7:03 am
Posts: 34
Location: France (09)
Ok !

C'est exactement ce que je cherchais !

J'ai d'autres question maintenant :lol:
Dans "Options" j'ai donc les option en plus grace au plugin:

-Launch Control
-Full Throttle Shift
-Shift Light
-Boost Limit

Alors j'aimerais toutes les comprendres:
-Launch Control
=>> C'est la que je regle le regime du rupteur quand je roule pas non ?

-Full Throttle Shift
=>> :lol: :lol: C'est quoi ?

-Shift Light
=>> A la valeur voulue, ou je recupere le signal du shift light ?

-Boost Limit
=>> Setup NA donc inutile non ?


Voila, merci a toi de m'aider si tu le peux :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 1:25 pm 
1337EJ1 wrote:
-Launch Control
=>> C'est la que je regle le regime du rupteur quand je roule pas non ?

Il te sert à réglé une valeur de rupteur quand tu es à l'arrêt et que tu restes accel à fond. C'est une aide en DA pour partir direct en WOT.
1337EJ1 wrote:
-Full Throttle Shift
=>> :lol: :lol: C'est quoi ?

La sa te permet de rester accelléré à fond lorsque tu changes de vitesse
1337EJ1 wrote:
-Shift Light
=>> A la valeur voulue, ou je recupere le signal du shift light ?

C'est ton voyant ECU au tableau de bord
1337EJ1 wrote:
-Boost Limit
=>> Setup NA donc inutile non ?

Ouep


@++ Seb.


Top
  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 1:26 pm 
Offline

Joined: Tue Jul 11, 2006 4:01 am
Posts: 56
Location: FRANCE
1337EJ1 wrote:
Ok !

C'est exactement ce que je cherchais !

J'ai d'autres question maintenant :lol:
Dans "Options" j'ai donc les option en plus grace au plugin:

-Launch Control
-Full Throttle Shift
-Shift Light
-Boost Limit

Alors j'aimerais toutes les comprendres:
-Launch Control
=>> C'est la que je regle le regime du rupteur quand je roule pas non ?

Normalement oui :lol: (j'ai jamais testé le launch control en faite...)

-Full Throttle Shift
=>> :lol: :lol: C'est quoi ?

La plage maxi du shift light (=la limite jusqu'à laquelle il s'allume)

-Shift Light
=>> A la valeur voulue, ou je recupere le signal du shift light ?

Oui, là tu mets a partir de quand tu veux le déclanchement du shift light


-Boost Limit
=>> Setup NA donc inutile non ?

Oui inutile car setup NA :wink:


Voila, merci a toi de m'aider si tu le peux :wink:

Ben voilà :lol: :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 1:29 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 22, 2006 7:03 am
Posts: 34
Location: France (09)
TheLK wrote:
1337EJ1 wrote:
-Full Throttle Shift
=>> :lol: :lol: C'est quoi ?

La plage maxi du shift light (=la limite jusqu'à laquelle il s'allume)


HMTrex wrote:
1337EJ1 wrote:
-Full Throttle Shift
=>> :lol: :lol: C'est quoi ?

La sa te permet de rester accelléré à fond lorsque tu changes de vitesse


C'est qui qu'a raison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En tout cas, merci beaucoup pour ces precision !

EDIT:
HMTrex wrote:
C'est une aide en DA pour partir direct en WOT.


WOT ???????


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 1:54 pm 
Offline

Joined: Tue Jul 11, 2006 4:01 am
Posts: 56
Location: FRANCE
:lol: ben perso je mets la même valeur que le rupteur pour le Full Throttle Shift :lol:

sinon pour le WOT c'est "pied au plancher" :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 2:04 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 22, 2006 7:03 am
Posts: 34
Location: France (09)
TheLK wrote:
sinon pour le WOT c'est "pied au plancher" :wink:


Ok, merci :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 4:49 pm 
Offline

Joined: Mon Apr 04, 2005 6:05 am
Posts: 16
WOT: Wilde Open Throttle .... c'est pas top

Par contre pour le launch control, vers 4500 c'est pas mal


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Wed Nov 22, 2006 4:51 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 22, 2006 7:03 am
Posts: 34
Location: France (09)
1337EJ1 wrote:
TheLK wrote:
1337EJ1 wrote:
-Full Throttle Shift
=>> :lol: :lol: C'est quoi ?

La plage maxi du shift light (=la limite jusqu'à laquelle il s'allume)


HMTrex wrote:
1337EJ1 wrote:
-Full Throttle Shift
=>> :lol: :lol: C'est quoi ?

La sa te permet de rester accelléré à fond lorsque tu changes de vitesse


C'est qui qu'a raison :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Up !

madjax wrote:
WOT: Wilde Open Throttle .... c'est pas top

Par contre pour le launch control, vers 4500 c'est pas mal


Je testerai different regime :wink: :wink:


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Nov 23, 2006 12:44 pm 
Offline

Joined: Mon Apr 04, 2005 6:05 am
Posts: 16
Au fait c'est HMTrex qui a raison.


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Thu Nov 23, 2006 12:47 pm 
Offline

Joined: Wed Nov 22, 2006 7:03 am
Posts: 34
Location: France (09)
madjax wrote:
Au fait c'est HMTrex qui a raison.


Et comment ca se regle ?
A quoi correspond le regime entré ??


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Sat Nov 25, 2006 3:05 am 
Offline

Joined: Tue Jul 11, 2006 4:01 am
Posts: 56
Location: FRANCE
1337EJ1 wrote:
madjax wrote:
Au fait c'est HMTrex qui a raison.


Et comment ca se regle ?
A quoi correspond le regime entré ??


Petit UP, car vu que je mettais toujours la même valeur que le rupteur, je voudrais savoir comment cette partie "se régle" ...


Top
 Profile  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Mon Nov 27, 2006 5:15 pm 
Je pense, mais je suis pas sur (je suis en OBD0). Sa doit laisser tourner le moteur à la valeur indiquée dans la case.

Mais sa doit être expliqué quelque part, c'est Crome... :lol:

@++ Seb.


Top
  
Reply with quote  
 Post subject:
PostPosted: Tue Nov 28, 2006 3:26 am 
Offline

Joined: Tue Jul 11, 2006 4:01 am
Posts: 56
Location: FRANCE
Ok, mais dans ce cas, cela veux dire que cela "sert" et remplace la valeur "rupteur" ... ? :? ... bon on va finir par trouver l'explication :lol:


Top
 Profile  
Reply with quote  
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic Reply to topic  [ 17 posts ]  Go to page 1, 2  Next

All times are UTC - 5 hours [ DST ]


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group